Couple au marché

Je fais mes courses avec le "DRIVE"

Comment ça marche ?

Il y a quelques années, je faisais mes courses alimentaires comme beaucoup de personne en parcourant les allées d’une grande surface avec mon caddie. Dans les rayons je prenais ce dont j’avais prévu mais aussi des produits dont je n’avais pas vraiment besoin. Je tournais dans les allées pendant...un temps certain. Enfin voilà la caisse, la queue et le plaisir de sortir mes paquets du caddie sur le tapis roulant puis après l’enregistrement par l’employée, les remettre dans le caddie et payer la longue liste des articles. "Bon j’ai largement dépassé mon budget". Retour parking et chargement dans le coffre de ma voiture.

Depuis j’ai changé ma façon de faire mes courses. J’utilise ce que l’on nomme le « DRIVE ». Tout d’abord il faut posséder un ordinateur et se connecter sur un site d’un magasin qui pratique le « DRIVE » pas trop loin de chez soi. Chaque enseigne exhibe une présentation particulière de leur site mais en prenant son temps on y arrive. Au début il faut peut-être demander l’assistance d’un proche. On parcoure les rayons sans bouger de chez soi et on ‘clic’ sur les produits désirés en précisant leur nombre. Au fur et à mesure le ticket est affiché ce qui permet de voir la somme totale en cours ce qui limite l’envie d’acheter « sans compter ». Le dernier point consiste à choisir un horaire pour le retrait des marchandises à votre convenance. Bien entendu il faut régler d'avance avec les coordonnées d’une carte bancaire mais en vérifiant que la transaction est bien protégée (https:// et le petit cadenas).

Maintenant c’est parti pour récupérer vos marchandises dans la zone "DRIVE" de votre magasin. Après s'être enregistré sur la borne du Drive une personne du magasin vient directement vous livrer votre commande à votre véhicule. Vous pouvez alors vérifier la conformité des produits que vous avez commandé et éventuellement les échanger (œufs cassés...). Si un produit est manquant, pas de panique il ne sera pas prélever sur votre carte bancaire. On ferme le coffre de sa voiture et on rentre chez soi. Voilà vos courses sont faites.